Isabelle Aubry
La création par les émotions.
Je peins par passion. J’aime me plonger dans le monde de la création en me connectant à mes émotions. Mes toiles sont toutes travaillées dans un registre abstrait, de la manière la plus spontanée possible.
Je suis une intuitive, je peins avec automatisme en me branchant à mes émotions sans savoir où la finalité de la toile me conduira. Les formes qui se concrétisent parfois en des éléments organiques sont toutes des découvertes, au fur et à mesure que mes tableaux se dessinent.
Quand je créer j’entre dans un univers d’espace-temps infini. C’est ainsi que j'exprime sur toile une panoplie d’émotions et de couleurs qui s’entremêlent dans l’instant présent et donne parfois lieu à des formes d’animaux ou de nature, sans aucune idée prédestinée.
Chaque amateur qui regarde mes peintures peut découvrir les formes qui se dessinent selon sa perspective et ses émotions du moment. C’est ainsi, que mes abstractions permettent une connexion permettant à leur vision du monde et à la mienne de se rencontrer. Je suis inspirée par des artistes tels que Joan Mitchell, William Turner, Alfred Pellan et Manuel Mathieu.